Actualité

Retour
14 avril 2017

Installation des bennes végétaux à Argentan

Avec les beaux jours, reviennent au jardin les joies de la tonte, de l’élagage des arbres ou de la taille des haies. Qu’il s’agisse là de corvées ou de hobbies, la conséquence est la même : la production de déchets verts. Pour que le résultat soit optimal, herbes, feuilles et branches doivent en effet être évacuées acheminées vers la bonne filière… mais il est parfois difficile de se débarrasser de ces déchets, les week end quand les déchèteries sont fermés.

C’est à cet effet que le SITCOM d’Argentan (Syndicat Intercommunal de Tri et Collecte des Ordures Ménagères) renouvelle la mise en place des bennes à déchets verts dans les quartiers d’Argentan.
L’installation des bennes se fera du vendredi en fin d’après-midi au lundi matin 1 week end sur deux car seuls les déchets végétaux sont acceptables.
Le dépôt de tout autre déchet (sacs plastiques, gravats, encombrants,…etc.) est strictement interdit et entraînera l’arrêt immédiat de la mise en place des bennes.
Les branches déposées dans les bennes ne devront pas avoir un diamètre supérieur à 15 cm et une longueur maximale de 1,50 m.
La présence de matériaux non compostables rend l’ensemble du contenu de la benne impropre au compostage et annule l’intérêt de l’opération en augmentant considérablement les coûts de traitement de ces déchets.
La réussite de ce service repose entièrement sur la qualité des déchets, qui seront récupérés.
Lorsque ces bennes sont pleines, les habitants sont invités à aller à la déchèterie sur les heures d’ouverture.
Comme chaque année, une interruption sera observée entre la mi juillet et la mi août.
Télécharger le planning d’installation des bennes par ICI

Partager