Actualité

Retour
10 juin 2022

Comment obtenir son composteur

Depuis plus de 10 ans, le SITCOM Région d’Argentan met en œuvre une politique ambitieuse de réduction des déchets qui passe par la réduction des déchets fermentescibles se trouvant dans nos poubelles de cuisine. Après une interruption de quelques années, nous sommes heureux de vous proposer à la vente des composteurs individuels d’une capacité de 300 litres pour un prix de 20 € ou 800 litres pour 35 €.

 Alors si vous avez hésité à vous lancer lors de la première campagne de distribution, nous vous invitons à nous rejoindre dans la communauté des composteurs car c’est que du bonheur. Réservez votre composteur via le bulletin d’inscription (cliquez sur ce lien). La réservation sera validée lorsque nous recevrons par courrier votre dossier complet (bulletin et règlement) ou que vous l’aurez déposé à l’accueil du SITCOM, 1 Place Mahé à Argentan (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

 Comment choisir son composteur ?

  • Si vous êtes une famille de 1 à 3 personnes avec ou non un petit jardin, alors le composteur 300 litres sera le vôtre.
  • Si vous êtes une famille de plus de 3 personnes avec ou non un jardin de plus de 400 m2, alors le composteur de 800 litres sera le vôtre.

 Trop grand ou trop petit, le compostage ne se réalisera pas dans de bonnes conditions.

 Où retirer mon composteur ?

  • 3 journées y sont consacrées les samedis 24 juin, 2 et 9 juillet. Il est nécessaire de l’indiquer dans votre bulletin d’inscription pour une meilleure organisation. Si je ne peux pas me déplacer sur ces dates, nous vous remercions de l’indiquer et de prendre contact avec nous pour fixer les nouvelles modalités de distribution.

TELECHARGER PAR ICI LE BULLETIN D INSCRIPTION

Partager