Le compostage individuel

Le compostage individuel est une excellente manière de limiter la production de déchets organiques qui représentent plus de 30% du poids de notre poubelle ménagère soit près de 160kg par an et par personne.

Le compostage des végétaux et de certains restes alimentaires permet de faire entrer dans nos foyers les exigences du développement durable. En fabriquant soi-même un amendement pour le jardin comparable au terreau, on participe à une meilleure gestion de nos ressources et à une limitation des dépenses de collecte et de traitement.

«Faire son compost, un geste pour l’environnement.»

Le compostage est la solution idéale pour améliorer la fertilité de votre jardin, 100% naturel, il améliore la structure du sol qui devient ainsi plus facile à travailler et surtout il allège votre poubelle !

Vous pouvez composter tout ce qui est vivant ou l’a été tels que les épluchures, certains restes de repas, les coquilles d’œufs, les déchets végétaux du jardin en petite quantité mais aussi les papiers essuie-tout, les sciures de bois, le marc de café… etc.

Faire son compost, c’est faire un geste concret pour l’environnement tout en réduisant le volume de notre poubelle.