Actualité

Retour
17 avril 2020

Réouverture des déchèteries le 27 avril

Le SITCOM Région d’Argentan va réouvrir l’ensemble de ses déchèteries aux particuliers et aux professionnels à compter du 27 avril.

Compte tenu de l’épidémie de COVID-19 l’accès aux déchèteries subit des restrictions qui pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. La préservation de la santé des agents et des utilisateurs des déchèteries sera prioritaire sur toute autre considération.

Les conditions mises en œuvre sont les suivantes :

  • Les jours et horaires d’ouverture restent inchangés à l’exception du jeudi matin qui sera réservé aux apports des professionnels sur la déchèterie d’Argentan. Les professionnels pourront toujours venir les autres jours à la déchèterie d’Argentan, mais le jeudi matin leur sera réservé ;
  • Le nombre de véhicules présents simultanément sur les déchèteries sera strictement limité :

6 véhicules maximum à la déchèterie d’Argentan,
3 véhicules maximum aux déchèteries d’Ecouché, Montmerrei, Putanges-le-Lac et Trun,
2 véhicules maximum aux déchèteries de Chahains et de Rânes.

  • Dans tous les cas il ne pourra pas y avoir plus d’un véhicule présent par benne/quai ;
  • Le déchargement des véhicules sera exclusivement du ressort du déposant qui devra si besoin apporter ses propres outils.

Ces dispositions vont avoir un impact important sur le fonctionnement de nos déchèteries. Le nombre de véhicules pouvant décharger dans une journée sera nécessairement réduit, ce qui conduira très certainement à devoir attendre de longues minutes avant de pouvoir accéder aux déchèteries. Aussi, nous invitons chacun à prendre en considération cette situation exceptionnelle et à respecter les consignes suivantes :

  • Ne venir en déchèterie qu’en cas d’absolue nécessité ;
  • Préparer sa carte de déchèterie pour pouvoir la présenter rapidement au gardien ;
  • Préparer le chargement de son véhicule afin qu’il puisse être déchargé facilement. Prévoir les outils et équipements nécessaires au déchargement ;
  • Limiter le temps de présence sur la déchèterie tout en respectant le tri nécessaire des différents déchets ;
  • Respecter strictement les gestes barrière et conserver au minimum 1 mètre de distance avec le personnel et les autres utilisateurs.

Le travail des gardiens qui vont accueillir les usagers sur les déchèteries sera plus compliqué. Ils seront difficilement disponibles pour répondre aux appels téléphonique. Pour toute question, nous invitons donc à contacter directement les bureaux du SITCOM Région d’Argentan au 02.33.36.13.60 ou par mail à sitcom@sitcom-argentan.fr.

Toute l’actualité du SITCOM Région d’Argentan est disponible via notre site internet www.sitcom-argentan.fr et nos pages Facebook sitcom argentan actualités et trucs et astuces sitcom.

Comment obtenir son badge d’accès en déchèterie PAR ICI.

Partager